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Les services

Organigramme[Retour en haut de page]

Mission des services[Retour en haut de page]

Direction[Retour en haut de page]

  • Assurer un service d'aide au retour à domicile.
  • Assurer au payeur une transparence des comptes.
  • Assurer à la tutelle l'application des textes réglementaires.
  • Assurer au personnel une gestion rigoureuse de l'association.
  • Assurer la communication au sein des équipes.
  • Définir en concertation avec les services un projet d'établissement qui répond aux demandes des usagers.

Service qualité[Retour en haut de page]

  • Garantir la dynamique qualité au sein de l'association.
  • Impliquer les professionnels à tous les stades de la démarche qualité pour améliorer de façon continue la qualité et la prise en charge globale du patient.
L'organisation qualité repose sur la Responsable Qualité, l'assistante administrative, le comité de pilotage, les auditeurs internes & les pilotes des processus.

Service Ressources Humaines[Retour en haut de page]

  • Mener une gestion optimale des ressources humaines par le projet social
  • Garant de la politique sociale, il veille à l'application des règles légales et conventionnelles.

Service soins, administratif & diététique[Retour en haut de page]

Service de soins infirmiers

  • Contribuer au maintien de l'intégrité physique et psychique du patient, en étroite relation avec tous les partenaires de soins.
  • Garantir aux prescripteurs le respect de leurs ordonnances et assurer le retour au domicile du patient dans de bonnes conditions.
  • Etre le relais de tous les partenaires de soins.
  • Former et éduquer les patients.

Diététique
Proposer aux patients NEAD :

  • de répondre à leurs préoccupations alimentaires,
  • d'assurer un suivi nutritionnel adapté et personnalisé,
  • de les aider, pour une meilleure gestion de leur alimentation.

Social
L'assistante sociale prend en compte les conditions de vie matérielles et morales de la personne malade et de la famille.

  • Aide au retour et au maintien à domicile
  • L'accès aux droits liés au handicap et à la maladie
  • Difficultés financières
  • Accueil en établissement spécialisé
  • L'aide administrative

Secrétariat médical
Interface entre les différents services et les patients, il assure :

  • L'organisation de la prise en charge des patients (DEP).
  • La prise des rendez-vous (consultation, prescripteurs).
  • La collecte des documents composant le dossier patient.
  • Sa participation de secrétariat pour les activités annexes.

Accueil
Interface téléphonique et physique lors des consultations entre les équipes et les patients, il oriente et enregistre toutes les demandes.

Pharmacie[Retour en haut de page]

Garantir aux patients de bonnes conditions pour l'approvisionnement, l'achat, le stockage, la dispensation des nutriments et des dispositifs médicaux stériles, les livraisons en partenariat avec le service des soins et le service logistique, technique et biomédical.

Logistique, Technique et biomédical[Retour en haut de page]

Technique
Assurer pour le confort et la sécurité des patients et de l'ensemble du personnel : la maintenance préventive et curative de l'ensemble des matériels et des systèmes de sécurité.

Biomédical

  • Assurer la sécurité et la maintenance du matériel biomédical.
  • Assurer l'installation du matériel biomédical auprès des patients et l'éducation des patients.
  • Assurer le suivi, les commandes, le stockage des dispositifs médicaux.
  • Assurer la traçabilité des dispositifs médicaux.

Gestion financière et comptabilité[Retour en haut de page]

  • Fournir les informations comptables et financières fiables et régulières.
  • Assurer le règlement des indemnités EDT et des factures fournisseurs.
  • Procéder à la facturation des prestations réalisées et en effectuer le suivi.

Moyens généraux[Retour en haut de page]

Ce service a pour mission d'élaborer, de mettre en place et en oeuvre des moyens, des services et des procédures permettant à l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise d'effectuer leurs missions professionnelles dans un environnement efficace, flexible, et aussi peu contraignant que possible.

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