Votre partenaire polynésien de soins à domicile English 
 
 
  
      
 

Insulinothérapie

Insulinothérapie : Présentation[Retour en haut de page]

Le diabète de type 1, autrefois mortel, s'est transformé en une maladie chronique caractérisée par le développement de complications aux petits vaisseaux sanguins (rétinopathie, néphropathie et neuropathie) et aux gros vaisseaux sanguins (artères coronaires, vaisseaux des jambes et du cerveau).

Le traitement du diabète par pompe a démontré qu'un bon contrôle glycémique prévient ou retarde voire ralentit la progression des complications micro vasculaires du diabète de type 1.

La pompe ambulatoire à insuline permet la limitation des variations glycémiques, et en particulier des hypoglycémies sévères de certaines formes de diabètes très instables.

La mise sous pompe de patients souvent jeunes leur apporte une meilleure qualité de vie très significative : adaptation du traitement au mode de vie, souplesse des horaires (travail, voyage), allègement des contraintes alimentaires et meilleure adaptation à l'activité physique.

Insulinothérapie : Prise en charge[Retour en haut de page]

Prise en charge : Vérifiez que vos droits sont ouverts à la CPS et consultez un endocrinologue qui établira une ordonnance et une demande d'entente préalable qui sera transmise à la CPS.

Appareillage : A l'acceptation de la demande d'entente préalable par la CPS, l'APAIR fournira au patient le matériel qui lui convient après avoir convenu d'un rendez-vous.

Suivi : Après avoir été appareillé, l'équipe IDE passe régulièrement.

Prestations de l'APAIR

Vacanciers

L'APAIR vous accompagne dans vos déplacements.

En savoir plus...